Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

L’équipe de projet

Roger-Michel LOUPEC, Président du GIP Guyane Base Avancée

Roger-Michel LoupecNé le 9 Juin 1948 à Cayenne (Guyane), Roger-Michel Loupec est Docteur en médecine spécialisé en gynécologie. Vice –président du conseil régional depuis mars 2010, délégué à la santé et aux affaires sociale, il préside également le Conseil interrégional de l’ordre des médecins Antilles-Guyane depuis 2009. Il est également Président du Conseil économique et social régional de 1994 à 2010 et Président de l’observatoire de la santé de la Guyane (ORSG).

Son engagement

Investi de longue date dans les politiques d’aménagement du territoire, et conscient de l’importance du sport dans ce secteur, j’ai choisi de m’engager dans le projet « Guyane base avancée » afin d’offrir à la jeunesse guyanaise les équipements sportifs nécessaires à son épanouissement.

 

Madge LUPON, directrice adjointe puis directrice par intérim du GIP Guyane Base Avancée

Madge Lupon

Madge LUPON est un cadre du Conseil régional de la Guyane, nommée directrice-adjointe lors de son intégration du GIP. Elle assure la fonction de Directrice par intérim du GIP, depuis début 2014. A ce titre, elle assume la direction technique, administrative et financière du groupement.

Contact : madge.lupon(at)cr-guyane.fr // Tél : 0594 27 11 39

 

 

 

Katia EMERENCIENNE, Chargée de communication

katia-emerencienneKatia EMERENCIENNE est un cadre mis à disposition par le Conseil régional de la Guyane, dont les missions au sein du GIP consistent à mettre en place une stratégie de communication et en assurer la mise en œuvre. Elle assure également les relations médias, ainsi que le suivi des relations partenariales avec le mouvement sportif.

Contact : katia.emerencienne(at)cr-guyane.fr // Tél : 0594 28 96 10

 

 

 

Véronique PHISO, assistante de direction

Véronique PhisoVéronique PHISO est un agent du Conseil général de la Guyane. Elle assure les fonctions d’assistante de gestion au sein du GIP Guyane Base avancée. A ces quatre permanents vient s’adjoindre Michel LE CHEVILLER, inspecteur des finances publiques qui remplit la mission d’agent comptable du GIP « Guyane base avancée », par adjonction de service.

Contact : secretairebaseavance(at)cr-guyane.fr // Tél : 0594 25 66 80

Et aussi… Marc Lemercier, directeur par intérim du GIP de juin 2010 décembre 2013

Inspecteur des sports au Ministère des sports, nommé à la direction par intérim du Groupement d’Intérêt Public « Guyane base avancée » dès juin 2010, Marc LEMERCIER a piloté le tour de table financier permettant la mise en place du programme d’investissement. Il  a ensuite  impulsé le travail des commissions thématiques constituées avant la mise en place du GIP.   Il a enfin conduit et coordonné les actions de communication, notamment en direction des différentes fédérations, ligues et acteurs de la francophonie, sous l’autorité du Conseil d’Administration et  en accord avec Messieurs LOUPEC et LAMA, respectivement  Président  et Vice-Président du GIP.  Arrivé au terme de la période qui lui était impartie sur le projet, et rappelé par son administration de tutelle, c’est avec la satisfaction d’avoir vu près de 50M€ engagés sur trois ans,  pour la construction ou la rénovation d’infrastructures sportives et hôtelières, permettant ainsi  d’amorcer un véritable plan de rattrapage structurel, que Marc  LE MERCIER a quitté le Guyane, le 16 décembre 2013.