Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

Présentation du projet

Un projet d’aménagement du territoire et de marketing territorial

La Coupe du Monde de football, en 2014, et les Jeux Olympiques, en 2016, rassembleront le monde aux portes de la Guyane. Ces deux évènements planétaires constituent une occasion sans précédent pour :

  • > améliorer l’image de la Guyane
  • > développer les infrastructures
  • > accroître les relations transfrontalières

Au-delà du sport, c’est aussi une opportunité pour le monde économique.

Des champions comme ambassadeurs

Animé par Bernard LAMA, le Collège des ambassadeurs sportifs a pour ambition de fédérer tous les sportifs guyanais qui se sont illustrés sur les podiums nationaux et internationaux : Malia METELLA (natation), Ulrich ROBEIRI (escrime), Lucie DECOSSE (judo) ; groupe que devrait rejoindre prochainement Florent Malouda. Ces ambassadeurs, symboles d’une Guyane ambitieuse, ont un rôle déterminant de promotion du projet tant auprès des instances sportives nationales et internationales que du monde économique.

L’implication des acteurs économiques

Accueillir des équipes de très haut niveau françaises et étrangères constitue un vrai défi qui nécessite de mobiliser, à côté des contributions publiques, des fonds privés.

En effet, l’accueil de ces délégations sportives doit s’intégrer dans un programme de manifestations – compétitions sportives régionales et inter-régionales, séminaires et colloques nationaux – pour lesquelles le soutien des entreprises est indispensable.

Enfin, les entreprises sont au cœur de réseaux professionnels mondialisés qui doivent également favoriser la promotion du dossier au plan régional et international.