Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

Le Collège des ambassadeurs

Le mot du Président

Bernard LamaLe projet de Guyane base avancée a un double objectif : placer la Guyane dans l’environnement sportif international, en s’intégrant à la dynamique créée par la Coupe du Monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016 et développer notre territoire. C’est le défi que nous avons accepté de relever avec la création d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport.

La deuxième partie consistera à faire venir chez nous un maximum de nations pour leur préparation. La troisième partie sera d’organiser en Guyane des manifestations sportives nationales et internationales… Vaste programme qui nécessite l’implication de tout le monde sportif, politique, économique… et surtout de toute la population

Bernard Lama

Vice-Président du GIP Guyane base avancée,
Président du collège des ambassadeurs sportifs de Guyane

Missions

Instauré le 1er octobre 2010, le Collège des ambassadeurs réunit des champions sportifs originaires de Guyane. Animé par Bernard Lama, ce collège a pour mission de promouvoir le projet «Guyane, base avancée » auprès des fédérations sportives nationales et internationales, mais aussi des sportifs, des médias et des partenaires.

Plus largement, le Collège des ambassadeurs a également pour vocation de participer, en Guyane, à l’élaboration et à la mise en place de projets sportifs et de contribuer à des projets de protection de la nature et de la biodiversité.

Il s’agit d’une association loi 1901.

Membres

Bernard Lama, Jean-Gilles Assard, Claude Coumba, Claude Dambury, Eric Edwige, Sylvio Joseph, Jacques Chinon, Ulrich Robeiri, Malia Metella, Lucie Décosse, José Guillolet, Thierry Deneef, Steeve Essar, Kevin Séraphin, Fabien Horth, Marie-Angélique Lacordelle.

Textes de référence