Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

Installations sportives

Le sens du projet

Près de 35 millions d’euros seront investis entre 2011 et 2013 afin de préparer l’accueil de 15 à 18 disciplines sportives au plus haut niveau sur l’ensemble du territoire de la Guyane. A ce budget s’ajoutent 10 millions d’euros supplémentaires consacrés à l’Institut de formation et d’accès au sport (IFAS), dont la création viendra renforcer l’offre territoriale.

Dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, trois nouveaux équipements spécifiques seront construits d’ici à fin 2014 : une piste d’athlétisme à Rémire-Montjoly, une salle d’arts martiaux à Matoury et une piscine à Mana. Dans l’optique de la Coupe du monde de football, deux stades seront agrandis et rénovés intégralement à l’automne 2013 : le stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly et le stade de Bois Chaudat à Kourou.

Un ambitieux programme de modernisation des installations sportives existantes complète cette offre. L’objectif : offrir à tous des équipements de qualité et de proximité. Sont concernés : plaine des sports de Zéphyr (Cayenne), terrain de football d’Apatou, centre médico-sportif à Cayenne, piscine de Baduel (Cayenne), divers équipements à Saint-Laurent du Maroni.