Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

Unité inédite autour de la soirée des Arts Martiaux

Unité inédite autour de la soirée des Arts Martiaux

4 novembre 2014
1037 Vues

Le tournoi international de judo 2014 qui a eu lieu les 18 et 19 octobre organisé par la ligue de judo a eu ce goût de l’inédit. Avec l’appui du GIP « Guyane Base Avancée », la ligue a pu non seulement faire venir des combattants de l’extérieur, mais en plus rassembler pour la première fois l’ensemble des arts martiaux de Guyane.

Outre le classique tournoi où trois cent personnes se sont réunis cette année, le clou du spectacle était bien dans la soirée du samedi 18 octobre 2014 .Un millier de personnes se sont déplacées pour voir cette grande première : la Soirée des arts martiaux de Guyane. La nouveauté de ce tournoi, au total 13 disciplines présentées au public. « L’objectif était de rassembler tous les arts martiaux de Guyane. Du jamais vu ! Donner la possibilité à tout un chacun de valoriser sa discipline à travers des démonstrations, mais aussi donner le goût à ceux qui n’y connaissent rien afin qu’ils puissent pratiquer» en sourit Karim Keita secrétaire de la ligue de judo.

Standing ovation pour les arts martiaux Guyanais

Le public a pu apprécier le baby-judo avec des pratiquants de 4 à 5 ans, une démonstration de Taï-Chi, de karaté, de Capoeira, pour les plus classiques. D’autres disciplines comme le Goyangisulsa, art martial Coréen, a intéressé le public avec des techniques de combat caché – rapproché et des techniques d’infiltration – dissimulation…

Le Briga-Panga, nouvel art martial Guyanais a séduit le public et enfin, pour soulever la foule, le Djokan, lui aussi Guyanais, a dignement clôturé la soirée grâce à ses rythmes guerriers.

Parmi les nombreux participants, la championne Lucie Décosse ambassadrice de « Guyane Base Avancée ». La triple championne du Monde et championne Olympique a d’ailleurs effectué une petite mise en scène de judo avec l’animateur Jordan RIZZI. Fous-rires assurés.