Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

Ippon pour la maison des Arts Martiaux !

Ippon pour la maison des Arts Martiaux !

21 octobre 2014
881 Vues

Le 20 Octobre 2014 la Maison des arts martiaux de Matoury a été inaugurée en présence des élus et de nombreux pratiquants. L’occasion pour certains de la visiter pour la première fois, mais aussi de rencontrer Lucie Decosse dont la salle porte le nom.

Vive émotion ce 20 octobre 2014. Elus et sportifs, en tout près d’une soixantaine de personnes, se sont rassemblés dans la plus grande convivialité pour formuler leurs vœux les plus sincères à l’égard de la Maison des Arts Martiaux financée par le GIP Guyane Base Avancée.Roger-Michel-LOUPEC-(Président-du-GIP),-Lucie-Décosse-et-Sonia-Francius-(Directrice-de-la-DJSCS)

Une grande bâtisse homologuée pour les compétitions, aux normes Européennes, moderne et équipée, destinée à rassembler toutes les générations qui pratiquent ces sports ancestraux. Une promesse aux jeunes : d’heures de travail intense, de victoires, mais aussi de formation de futurs cadres performants. Roger-Michel Loupec a tout de même rappelé que comme pour tout outil de travail de qualité, il faudrait de la rigueur et de la concertation afin de le pérenniser.

Un hommage fort à Lucie Décosse

Le président du GIP a par ailleurs tenu à saluer Lucie Décosse, dont la structure porte le nom. L’ambassadrice du GIP et plus largement du sport en Guyane, très humble, a vu son palmarès déclamé, répéter comme pour que chacun saisisse la valeur du symbole.

La triple championne du monde, championne Olympique, jeune retraitée a confié que c’était son rêve de voir un dojo porter son nom. Aujourd’hui c’est chose faite. Espérons que son aura y planera, et que les jeunes licenciés s’en imprègneront. Lucie Décosse qui pourrait revenir au pays bientôt. Ce même jour, Sonia Francius Directrice de la DJSCS déclarait lui offrir un poste « dès qu’elle serait prête ».

Inauguration de la Maison des Arts Martiaux