Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

5ème journée olympique validé !

4 juillet 2016
378 Vues

A l’approche des Jeux Olympiques de Rio d’Août prochain, le Crosguy soutenu par Guyane Base Avancée a organisé sa 5ème journée olympique le vendredi 24 juin 2016 au Stade George Chaumet à Cayenne.

Un rassemblement festif où plusieurs centaine d’écoliers soit,  20 classes de CM2 composées d’enfants entre 9 et 10 ans ont participé a de nombreuses activités sportives comme le football, l’escrime, le tir à l’arc ou encore l’athlétisme.

Aussi,  un atelier a été mis en place par le GIP « Guyane Base Avancée » où les enfants ont pu élargir leurs culture générale et sportive au cours du quizz-concours mis en place par Bérhane MONTGENIE chargé de mission sport au sein du GIP et Johanna ATENI notre stagiaire.

La manifestation a été parrainée par Hugues Roger, le premier Guyanais participant aux Jeux-Olympique  le 27 juin 1976 à Montréal, il a été demi-finaliste du 4×400 m avec l’équipe de France. Enfin, notez que dans le cadre de ce projet 15 jeunes entre 16 et 25 ans ont été formés en tant que service civique afin d’accompagner les instituteurs dans ce projet.