Guyane Base Avancée

Soutenez le Projet :

3 questions à Cédric, animateur responsable du stand hand-handicap.

6 juillet 2015
666 Vues

Cette année, à l’occasion de la manifestation « Grand Stade Dominique Lalsie » 2ème édition, manifestation à laquelle le GIP « Guyane Base Avancée » participe depuis 2 ans, la ligue de handball a mis en place un atelier « hand-handicap». Une première dans l’histoire de cette manifestation. Une première également pour les enfants à la fois attentifs et curieux d’en savoir plus sur les personnes à mobilité réduite.

En quoi consiste cet atelier ?

Pour cet atelier, les jeunes sont installés dans des fauteuils roulants. Nous avons installé trois circuits avec des plots. Les enfants doivent slalomer entre les plots. A la fin du circuit, ils doivent tirer au but de leur fauteuil.

Comment s’est déroulée cette expérience ?

Très bien, les enfants se sont bien adaptés. C’était un peu dur pour eux au début mais ils se sont bien amusés au final.

Quel était l’objectif à travers cette activité ?

C’est pour leur montrer que même en étant handicapés on peut faire du sport. Il est vrai que la pratique du handisport en Guyane n’est pas encore très développée, mais le travail avance. C’est également pour qu’ils fassent preuve de tolérance, qu’ils aient du respect pour les personnes à mobilité réduite qu’ils puissent se mettre à leur place, afin qu’ils voient que ce n’est pas si facile au quotidien.